Témoignages

Ils témoignent au sujet de KORI expériences (séminaire pilot – leadership – 2017)

Prisque Navin, Avocate et médiatrice,  prisque.navin(a)gmail.com: Ce séminaire précis outdoor est totalement différent de ce que j’avais pu faire auparavant … C’était une expérience vraiment sublime, unique, (…) une expérience que je vous conseille de faire car c’est quelque chose qui porte le corps, qui porte  l’intelligence qui porte beaucoup de chose et c’est une grande expérience.

JF Noubel, chercheur en intelligence collective, crypto holo, ex dirigeant d’ AOL France,  jf(a)noubel.com:  « J’ai beaucoup aimé cette expérience. Je ne connais rien de mieux que la nature pour nous remettre dans la connexion avec nous même.« 

Nathalie Geetha Babouraj, allias #doclaluna, médecin yogini passionnée d’ayurveda nathalie.g.babouraj(a)gmail.com  : On vient de la nature, donc notre système physiologique est basé sur la nature. Donc plus on va permettre aux humains de se connecter à la nature plus ils vont pouvoir se reconnecter à leur boussole intérieur, à cette sagesse intérieure qui sait ce qui est bon pour chacun de nous. »  

Loick Bourdon, Retraité, ancien directeur national et expert environnement à la FFCK bourdon.loick(a)gmail.com « Ce que la nature a à vous dire, vous ne pourriez pas le savoir autrement. »

Mylène Bordin, consultante en communication, mylene.bordin(a)gmail.com : « Les expériences KORI relèvent de l’épanouissement de soi, en contact direct avec les éléments naturels. On en ressort forcément grandi. »

Jerôme Bonavent, projet i have a dream  & monnaies libres JEU  jbonavent(a)laposte.net  « Merci Pascal pour ce cycle sur les 5 éléments qui en plus de m’apporter des outils intéressants sur la quête de soi, m’a permis de vraiment préciser de façon concrète comment avancer dans la réalisation d’un des projets qui me tient le plus a cœur. »

Karim Reggad,  thérapeute coach, ex directeur artistique et danseur, co-facilitateur sur le 1er séminaire Kori, karimreggad(a)gmail.com:  « Un voyage unique, avec Pascal Proust, un guide passionné, aux compétences multiples, qui sait enchanter notre rencontre avec les éléments naturels. Une expérience inoubliable !

 

+++++++++++

Mon parcours 

Pascal Proust, fondateur de Kori, 39 ans, en couple avec Nathalie Babouraj allias #doclaluna

Né à Angers. J’ai grandi à Clisson dans le vignoble de Nantes. J’habite au Gosier, en Guadeloupe depuis plus de 10 années.

De l’Ado anxieux, timide et indécis à l’adulte plus en paix, affirmé et décidé….  Tout un chemin !

Je suis guide de mangrove et de rivière. Mes pensées sont des sensations. La nature m’a transformé et continue de me transformer à chaque contact, à chaque écoute, à chaque groupe….

Mais pas seulement !  Il y a eu aussi: 

Les voyages !! Aux usa, canada, caraïbes (Cuba, St martin, Dominique, Guadeloupe),  Asie (Inde: Karnataka, Goa, Tamil Nadu, Kerala), Afrique (désert sud Maroc), Europe (Belgique, Suède, Finlande, Espagne, Italie, Estonie). J’ai aussi beaucoup voyagé en France et travaillé dans les Alpes (haute savoie, haute Provence) , Pyrénées françaises et espagnoles et corse (bonifacio, lavezzis) …. On croit faire un voyage mais c’est le voyage qui nous fait !

L’ouverture sur le corps poétique des arts du cirque, de la musique et de la danse.

Dans la même veine de sensibilité, j’ai beaucoup pratiqué et reçu la méthode Feldenkrais et le massage thai traditionnel. En couple avec la médecin yogini #doclaluna depuis 4 ans, je suis 24/24 dans le bain de l’inde version ayurvéda yoga méditation….Naturellement, je me suis penché sur mère, sri aurobindo, deepak Chopra, Ramana et aussi sur les sagesses souffis avec Rumi, Farid din Attar…. 

L’ art de conter m’a aussi beaucoup transformé. Je me suis ouvert aux sagesses des contes et aussi à mes propres émotions. Car pour raconter, il s’agit de ressentir avec la tête, le coeur et les tripes ensemble. Je partais de loin et je chemine avec tout cela. Quand j’y pense, créé une balade nature contes et légendes à 28 ans. C’était une folie. (je ne savais pas que c’était impossible alors je l’ai fait).

Le parcours d’entrepreneur  tpe avec ses hauts et ses bas. Depuis mon lancement indépendant avec Yalodé kayak canyon Guadeloupe et Kori en 2012, j’ai été le premier surpris d’être si « successful »:

  • Le plus touchant: un bouche à oreille du tonnerre
  • accompagnement en pleine nature + de 15 000 personnes (de tous les horizons). La vraie richesse de mon travail !!!
  • + de 400 notes et commentaires   *****  sur le web (google business, trip advisor, facebook, linkedin etc.)
  • Classé 2/200 top activités plein air en Guadeloupe (Trip advisor, juin 2015)
  • Une équipe jusqu’à 4 collaborateurs indep’ réguliers, une salariée et jusqu’à 100K € de CA annuel
  • Référencé par lonely (coup de cœur), le guide vert, le routard,  et le petit futé….
  • Buz média (Tv mag, France TV Guadeloupe 1ere, radio caraïbes internationale,  radio canada, destination Guadeloupe, air france mag ect.)
  • Des partenaires hôteliers et giteurs de renom: Shambala lodge, la toubana, Langley  fort  royal, hôtel la métisse, habitation la manon…
  • Des confrères guides nature exceptionnels au sein de la « compagnie des guides nature de Guadeloupe »

Parallèlement, j’ai également étudié pour devenir guide, enseignant, facilitateur et coach (Et oui j’ai la carte d’étudiant chronique!! Je ne lasse pas de poursuivre mon éducation et d’apprendre sans cesse. Tous les moyens sont bons. )

  • Bac+4 « pratiques du coaching » (validé 2011)
  • Intelligence coopérative : Art of hosting (fondamentaux & art du cercle)
  • Art de conter (Hindenoch, Gougaud), clown, burlesque et masque (Langlois, Houben…)
  • Santé intégrative (yoga ayurvéda méditation  avec #doclaluna) , prise de conscience par le mouvement (Combeau, Jacobson…), Respirologie (Stacke), coaching somatique (Lépine)
  • Bain de forêt, Outdoor leadership development (Bourdon, kanatha aki)

Formation initiale:

  • Brevet d’état kayak depuis 2003 (validé)
  • Bac+4 « éducation & motricité » (validé)
  • Bac+4 « management du sport » (niveau)

Qui d’autre veut vivre cette expérience hors du commun? Cap ou pas cap?  A l’impossible nul n’est tenu. Mais attention:

  • groupe limité à 6 personnes + facilitateurs
  • Seulement deux dates par an
  • tarif de lancement non éternel

Postule vite en tant que pionnier pour l’aventure au 06 90 56 58 10. Ou écris nous par le formulaire de contact.

Au grand plaisir de te rencontrer très bientôt.

Je te souhaite ce qu’il y a de meilleur.

Amicalement

Pascal Proust

PS: Si vous connaissez d’autres personnes intéressées par le bien être et la prise de conscience par la reliance avec la nature, envoie leur un mail avec le lien www.kori-experiences.com

PPS: Abonne toi à notre newsletter. Ecris cadeau surprise (gratuit) sur  [  kori.experiences (at) gmail.com ] . Tu pourras te désinscrire à tous moments et je disparaitrais de ta vie comme une ombre dans la nuit.