Pascal Proust, à votre service

Mon rêve? Un monde plus à l’écoute avec davantage d’esprit d’initiative, de corps poétique, de cœur social et d’âme écologique.

Ma mission? vous aider à débrancher votre ordinateur pour faire confiance à votre intuition

Mes talents? Futuriste, stratégique, apprenant, confiant et positif

Mes qualités? Générosité, gentillesse

Ma citation? La vie à plus d’imagination que nous

Mes défauts? Un peu « marseillais frimeur » sur les bords;  un coté très « air » avec 1000 idées à la minute; un coté très cash

Mes langues? Français, « frenglish » avec un petit accent indien, un peu de créole, d’espagnol et d’allemand

Mon parcours? 

Enfant de l’eau vive, j’ai grandi à coté d’une rivière à Clisson (44). Ado, la rivière aimantait les jeunes de la ville et nous nous retrouvions à la base de kayak. Puis, j’ai été absorbé par les activités auto-organisées entre amis:  skate, snow, body, surf, football, jonglerie, musique, fête, Nintendo 64…  Les programmes scolaires ne m’ont jamais enthousiasmé. Une adolescence classique quand on a 18 ans en l’an 2000, dans une petit ville à 30 minutes de Nantes, en France, entre enfants du coin…

J’étais un jeune créatif « electron libre », je me suis bien amusé et j’avais beaucoup d’amis. Parallèlement, j’ai été admissible au professorat d’éducation physique (bac +4) et obtenu le brevet d’état kayak et canyo aquarando mais j’avais le sentiment de ne pas être à ma place. Je voulais sortir du cadre mais il me manquait la différence qui fait la différence. J’étais coupé de mon corps « sensible », de mes émotions, je n’avais ni confiance ni but précis. Au bout d’un moment, le voyage s’ imposait.

J’ai décidé de faire un voyage autour du monde. J’ai eu un coup de cœur pour la Guadeloupe. Je me suis passionné pour les écosystèmes tropicaux, le coaching, l’ entrepreneuriat et surtout: l’intelligence du corps. Suite à une vision au cours d’une balade de kayak dans la mangrove, j’ai  trouvé le courage de reprendre les études et de créer « Yalodé kayak canyon Guadeloupe » et « Kori ». C’était difficile au début mais cela a fini par décoller et Yalodé a même été élue 2/200 meilleur activité de plein air en Guadeloupe trois ans après sur trip advisor. Actuellement, je crée un livre avec le peintre indien Manoj Dixit: « petits contes d’un entrepreneur en quête de sens » et un coffret digital avec la medecin yogini #doclaluna: « 5 elements ».

Mais la vraie victoire pour moi, c’est de m’être mis au service de plus de 30000 personnes d’horizons variés et de m’être intéressé à leurs vies, leurs voies, réussites et rêves…. La satisfaction de leur avoir offert des moments inoubliables de magie et de paix dans la nature… le sentiment d’avoir trouvé ma voie et d’être en paix… Chaque jour. J’ai un état d’esprit positif, exprime mieux mes émotions, vis davantage dans mon corps et cultive de belles relations avec mon entourage.  Depuis 2010, je me remets en cause, apprends sans cesse et explore mes ombres. Je suis partis me former en Inde, Belgique, Canada, France et Guadeloupe dans des domaines variés intégrant l’intelligence du corps: art de conter, ayurvéda yoga méditation, art of hosting, cercle, théâtre du geste, clown, coaching somatique, respirologie et praticien Feldenkrais en cours…

Aujourd’hui, je suis super heureux de pouvoir offrir ce que j’ai de meilleur au travers d’une méthode inédite pour connecter sa boussole intérieure grâce aux cinq éléments. Si vous êtes comme moi, des citoyens du monde créatifs en quête de sens, de sensations, d’évasion et de nouveauté, cela vous permettra de vous régénérer et d’ouvrir d’autres horizons au service du monde.